La brigade d'intervention poétique à Soissons

La brigade d'intervention poétique est composée de trois comédiennes, elles font irruption à l'improviste dans les classes pour interpréter des poèmes durant 7 à 10 minutes, avant de disparaître. Des interventions qui sont répétées trois jours de suite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Place à la poésie. A l'occasion du Printemps des Poètes, elle s'invite de manière impromptue dans les écoles axonaises, sous forme de brigades. Leur mission : dire des poèmes à voix haute pour donner l'amour des mots et de la langue française aux écoliers. 

Cette année la Bip à Soissons va visiter 37 classes de cinq écoles à Soissons. Le thème "ardeur" est au cœur des textes interprétés par les trois comédiennes, ceux des poètes Paul Wamo, Anne de Noailles Andrée Chedid ou encore Jacques Brel, Victor Hugo pour n'en citer que quelques uns.   


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information