Parmi les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus, le préfet de l’Aisne a annoncé ce mardi 24 mars qu'il interdisait la vente d’alcool dans le département axonais. Quelques heures plus tard, il décide de reporter la mesure.
"A la suite d'échanges, en particulier avec des addictologues, sur certaines conséquences négatives possibles d’une mesure généralisée, même très temporaire, le préfet a décidé de repporter cette disposition dans l’attente d’une évaluation plus large des mesures envisageables dans ce domaine", indique le préfet de l'Aisne dans un communiqué ce mardi soir.Un rétropédalage après avoir annoncé l'interdiction de la vente d'alcool quelques heures plus tôt.
Au cours d’un point presse, Ziad Khoury s’en était expliqué, cette mesure doit permettre "d’éviter les rassemblements et surtout les violences intra-familiales, qui pourraient être la conséquence d’une consommation abusive d’alcool", selon nos confrères de l'Union.
L’ouverture des commerces dans l’Aisne limitée à 20 heures, la vente à emporter d’alcool interdite https://t.co/gSLp1waZ16
— Préfet de l'Aisne (@Prefet02) March 24, 2020
Tous les commerces d’alimentation devaient donc baisser le rideau à 20 heures dans le département.