Coronavirus : dans l'Aisne, 867 amendes dressées depuis le début du confinement

Les contrôles se sont multipliés depuis la mise en place des mesures de confinements liées à l'épidémie de coronavirus. Depuis mardi 17 mars, gendarmes et policiers ont dressé 867 amendes dans le département de l'Aisne selon les derniers chiffres parus dimanche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis mardi 17 mars, il n'est désormais plus possible de circuler librement. Les mesures de confinements liées à l'épidémie de coronavirus imposent que chacun reste le plus possible chez soi. 

Si les déplacements sont indispensables, chaque personne doit être munie d'une attestation soit en version imprimée soit recopiée à la main. Cette attestation doit être renouvelée pour chaque déplacement. Pour ceux qui sont dans l'obligation d'aller travailler, un justificatif de déplacement professionnel rempli par l’employeur suffit.
 


254 personnes verbalisées en 24 heures

Dans le département de l'Aisne, depuis l'instauration du confinement mardi 17 mars, les gendarmes et policiers ont dressé 867 contraventions. 254 personnes ont été verbalisées sur la journée de dimanche 22 mars. Rappellons que désormais l'amende est de 135 euros pour ceux qui ne respecteraient pas les consignes. 
 
"L'engagement des forces de l'ordres n'a qu'un seul objectif : permettre de sortir le plus vite et le moins gravement de cette épidémie en cassant la propagation du coronavirus", indique le préfet de l'Aisne Ziad Khoury. 

Depuis samedi 21 mars, l’accès aux parcs, jardins, espaces forestiers, cheminements des berges de rivières, fleuves, lacs et plans d'eau artificiels, est interdit par arrêté préfectoral.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information