Un détenu retrouvé mort dans sa cellule à Laon

Un détenu du centre pénitentiaire de Laon (Aisne) a été retrouvé mort pendu, seul dans sa cellule ce mercredi matin. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le mouvement de grève des gardiens de prison se poursuit dans certaines ville comme à Laon, un détenu âgé de 37 ans, a été découvert mort ce mercredi matin à 5 heures dans cellule où il était seul.

Ce prisonnier était en détention provisoire après sa mise en examen pour des vols avec arme en récidive en mars 2016, a rapporté cette source à l'AFP, ajoutant que "son dossier d'instruction était quasiment terminé". Il n'était pas connu pour des tendances suicidaires d'après le procureur de Laon. 

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de sa mort, même s'il ne fait aucun doute que le détenu s'est suicidé, selon la source judiciaire. 

La prison de Laon, séparée en deux quartiers, comporte 400 places, dont 179 pour la maison d'arrêt.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information