replay

REPLAY. Incendie mortel dans l'Aisne : les premiers éléments de l'enquête dans le 12/13 de France 3 Picardie

Sept enfants âgés de 2 à 14 ans et leur mère sont morts dans la nuit de dimanche à lundi dans l'incendie de la maison familiale à Charly-sur-Marne, dans l'Aisne. Les pompiers ont été prévenus un peu avant une heure du matin. Le père a pu être sauvé. Le sèche-linge pourrait avoir mis le feu à la maison.

C'est tout un village qui est endeuillé ce lundi 6 février 2023. Cet incendie meurtrier est survenu en pleine nuit, dans une maison a deux étages dans un village de l'Aisne.

Le procureur de la République de Soissons Julien Morino-Ros confirme à France 3 Picardie que les enquêteurs privilégient le sèche-linge familial comme origine de l'incendie, suite au témoignage du père. Ce témoignage est conforté par les premières constatations sur l'appareil électroménager. Enfin, selon M. Morino-Ros, la piste criminelle n'est pas retenue pour le moment, car les corps des huit victimes ne montrent pas de traces d'intervention extérieure. La mère et les sept enfants sont a priori morts par intoxication.

Retrouvez ici toute l'actualité de cet incendie meurtrier en direct. 

Malgré l'intervention d'un voisin pompier qui a assuré les premiers secours et l'arrivée de 80 pompiers sur place, la maman et les sept enfants de cette famille recomposée n'ont pu être sauvés. 

Selon le Sdis de l'Aisne, les secours ont été alertés aux alentours d'une heure du matin pour un feu de maison.

Suivez dans la vidéo ci-dessus dès 11H53 et dans le JT de midi les premières images et les premières explications de l'équipe de France 3 Picardie, à Charly-sur-Marne. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité