• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

En été, les pensions pour chiens et chats affichent complet

© Rémi Vivenot
© Rémi Vivenot

Quand les vacanciers ne peuvent pas emmener leur animal domestique, peu de solutions s'offrent à eux. Il existe bien des pensions pour chiens et chats, mais prises d'assaut, elles peinent à répondre à la demande.

Par Camille Di Crescenzo

En ce début de période estivale, beaucop de vacanciers n'ont pas encore trouvé de solution pour faire garder leur animal domestique. 
Il existe pourtant des pensions qui accueillent les chiens et les chats mais prises d'assaut, elles sont souvent obligées de refuser de nouveaux pensionnaires.
 

Refuser pour mieux recevoir


Dans l'Aisne, Isabelle Papin, propriétaire d'une pension pour chiens et chats s'autorise à prendre une dizaine d'animaux supplémentaires mais pas plus. Pas question non plus d'agrandir ses locaux. Elle le peut mais elle refuse car elle mise sur la qualité de l'accueil. Elle connaît tous ses pensionnaires et préfère consacrer du temps à tous ses chiens sans exception. "Je connais tous les chiens qui viennent, leur nom, leurs habitudes alimentaires. Or, plus on aura de chiens, moins on aura cette possibilité du contact avec l’animal". 
 

Animaux bien traités, maîtres rassurés


Chez Loïc Lombaert, gérant d'une pension, les maîtres aussi sont soignés. Il sait qu'en les rassurant, leur animal se sentira bien. Il met un point d'honneur à donner des nouvelles de l'animal de compagnie par téléphone ou en envoyant des photos, preuve sans conteste, que le chien ou le chat se porte bien. 

Reportage complet sur la page Youtube de France 3 Hauts-de-France.

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus