Incendie meurtrier dans l'Aisne : ce que l'on sait

Une femme et sept enfants sont décédés dans l'incendie de leur maison dans la nuit du 5 au 6 février, à Charly-sur-Marne dans l'Aisne.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours d'une heure du matin dans la petite commune de Charly-sur-Marne, dans le sud de l'Aisne, pour un incendie dans une maison de deux étages. 

Le père de famille transporté à l'hôpital

Une mère et ses sept enfants, cinq filles âgées de 3 à 14 ans et deux garçons de 2 et 4 ans, sont décédés. Le compagnon de la mère et père de trois des enfants, âgé de 40 ans, a été sorti de la maison et conduit à l'hôpital. Il est gravement brûlé, mais son pronostic vital n'est pas engagé. C'est l'intervention d'un voisin sapeur-pompier qui a permis de le sauver.

La piste de l'accident domestique

D'après le procureur de la République de Soissons, la piste de l'accident domestique est privilégiée : le sèche-linge serait à l'origine de l'incendie. "À ce stade, il n'y a pas d'éléments reliant l'incendie à un problème d'insalubrité" du domicile, précise-t-il.

Le père aurait tenté d'intervenir en descendant au rez-de-chaussée où se trouvait le sèche-linge, et demandé à la famille de se mettre à l'abri au deuxième étage. Mais la fumée noire a envahi l'escalier, et les volets électriques étaient bloqués à cause d'une coupure de courant. La mère et les enfants sont vraisemblablement morts par intoxication. 

L'incendie a nécessité l'intervention de près de 80 sapeurs-pompiers provenant de seize centres de secours de l'Aisne. L'incendie a endommagé une habitation voisine, nécessitant le relogement de deux personnes. Une cellule d'aide médico-psychologique a été mise en place au centre de secours de Charly-sur-Marne.

 Avec AFP

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité