Un gendarme agressé sur un barrage de gilets jaunes à Viry-Noureuil

Dans l'après-midi du lundi 19 novembre, un lieutenant de gendarmerie a été agressé par un manifestant sur un barrage de gilets jaunes à Viry-Noureuil dans l'Aisne. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits au rond-point menant à la zone commerciale de Viry-Noureuil, près de Chauny, dans l'Aisne. Selon la gendarmerie, alors qu'il descendait de son véhicule, un lieutenant a été agressé par un manifestant en gilet jaune. L'officier a reçu plusieurs coups de poing au visage. L'agresseur a pris la fuite, mais il a été interpellé sans délai et placé en garde à vue.

Le gendarme s'est rendu à l'hôpital pour effectuer des examens complémentaires. Ses blessures ne sont pas graves.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette agression, dénoncée par le préfet de l'Aisne. 
 

Depuis ce matin, des gilets jaunes bloquent l'accès à la zone commerciale de Viry-Noureuil dans l'Aisne à l'aide de feux de palettes et de pneus. En fin d'après-midi, les pompiers ont du intervenir pour éteindre un de ces feux qui prenait de l'ampleur.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information