• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Un gendarme agressé sur un barrage de gilets jaunes à Viry-Noureuil

Sur le barrage de Viry-Noureuil dans l'Aisne, un gendarme a été agressé par un gilet jaune ce lundi après-midi. / © Claude Prévost
Sur le barrage de Viry-Noureuil dans l'Aisne, un gendarme a été agressé par un gilet jaune ce lundi après-midi. / © Claude Prévost

Dans l'après-midi du lundi 19 novembre, un lieutenant de gendarmerie a été agressé par un manifestant sur un barrage de gilets jaunes à Viry-Noureuil dans l'Aisne. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.

Par Jennifer Alberts


Les faits se sont produits au rond-point menant à la zone commerciale de Viry-Noureuil, près de Chauny, dans l'Aisne. Selon la gendarmerie, alors qu'il descendait de son véhicule, un lieutenant a été agressé par un manifestant en gilet jaune. L'officier a reçu plusieurs coups de poing au visage. L'agresseur a pris la fuite, mais il a été interpellé sans délai et placé en garde à vue.

Le gendarme s'est rendu à l'hôpital pour effectuer des examens complémentaires. Ses blessures ne sont pas graves.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette agression, dénoncée par le préfet de l'Aisne. 
 


Depuis ce matin, des gilets jaunes bloquent l'accès à la zone commerciale de Viry-Noureuil dans l'Aisne à l'aide de feux de palettes et de pneus. En fin d'après-midi, les pompiers ont du intervenir pour éteindre un de ces feux qui prenait de l'ampleur.

 


 

Sur le même sujet

La vidéo de la recette des noix de Saint-Jacques aux clémentines et topinambours

Les + Lus