Laon : une oeuvre de l'artiste C215 (encore) vandalisée ?

© DR
© DR

Après le vol d'une de ses oeuvres en juillet dernier à Soissons, l'artiste de rue Christian Guémy alias C215 a vu disparaître un portrait de femme qu'il avait réalisé à Laon, à quelques mètres de l'Hôlel de ville.

Par Célia Mascre

Il y aurait de quoi se décourager... L'artiste de rue C215 a de nouveau vu une de ses oeuvres tout simplement effacée... À Laon, entre la résidence Tour Louis d'outremer et le bureau de poste, il avait peint le portrait d'une femme, un portrait surnommé par les habitants "La petite bretonne", en référence à son couvre-chef. 

Oui mais voilà, l'oeuvre n'est visiblement pas du goût de tous. Elle a été recouverte de peinture couleur coquille d'oeuf. Contacté par nos confrères de Laon, le directeur de cabinet du maire David Vitu se dit très surpris. "Nos équipes de nettoyage sont sensibilisées à l'aspect des graffitis considérés comme des oeuvres d'art", a-t-il déclaré.


Mondialement connu, C215 alias Christian Guémy est né à Bondy et vit à Vitry-sur-Seine. Travaillant à l'aide de pochoirs, son style va de la bichromie aux compositions les plus colorées. Il a gratifié de nombreuses villes de son art, de Paris à Rome en passant par Djerba ou même San Fransisco. Son ambition, mettre de l'émotion au coeur des villes désincarnées.


Les + Lus