Laon : une oeuvre de l'artiste C215 (encore) vandalisée ?

Après le vol d'une de ses oeuvres en juillet dernier à Soissons, l'artiste de rue Christian Guémy alias C215 a vu disparaître un portrait de femme qu'il avait réalisé à Laon, à quelques mètres de l'Hôlel de ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y aurait de quoi se décourager... L'artiste de rue C215 a de nouveau vu une de ses oeuvres tout simplement effacée... À Laon, entre la résidence Tour Louis d'outremer et le bureau de poste, il avait peint le portrait d'une femme, un portrait surnommé par les habitants "La petite bretonne", en référence à son couvre-chef. 

Oui mais voilà, l'oeuvre n'est visiblement pas du goût de tous. Elle a été recouverte de peinture couleur coquille d'oeuf. Contacté par nos confrères de Laon, le directeur de cabinet du maire David Vitu se dit très surpris. "Nos équipes de nettoyage sont sensibilisées à l'aspect des graffitis considérés comme des oeuvres d'art", a-t-il déclaré.


Mondialement connu, C215 alias Christian Guémy est né à Bondy et vit à Vitry-sur-Seine. Travaillant à l'aide de pochoirs, son style va de la bichromie aux compositions les plus colorées. Il a gratifié de nombreuses villes de son art, de Paris à Rome en passant par Djerba ou même San Fransisco. Son ambition, mettre de l'émotion au coeur des villes désincarnées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information