Laon : quatre enfants tués dans un dramatique accident, le ministre délégué aux transports est sur place

Quatre enfants sont morts mardi 28 juillet dans un accident qui a eu lieu aux alentours de 15h, entre plusieurs voitures et un poids-lourd sur la RN2 à Laon. La conductrice de la voiture gravement brûlée a été transportée à Amiens. Le ministre délégué aux transports se rend sur place.

La conductrice de la voiture, victime de graves brûlures a été héliportée à Amiens en urgence absolue
La conductrice de la voiture, victime de graves brûlures a été héliportée à Amiens en urgence absolue © Perrine Kettels
Il est 15h07 ce mardi 28 juillet quand la police de Laon, dans l'Aisne, est dépêchée en périphérie de la ville. Un grave accident s'est produit entre plusieurs voitures et un poids-lourd au niveau du collège Charlemagne sur la RN2.

Quatre enfants tués par les flammes

L'une des voitures était en feu avec à son bord cinq personnes. La conductrice du véhicule a été évacuée, elle est grièvement blessée. Les quatre enfants à bords, qui seraient "âgés de 8 à 12 ans" selon le lieutenant-colonel Eric Godula, n'ont pas survécu à l'accident. Ils auraient été tués par les flammes.  
 

La conductrice héliportée en urgence absolue vers Amiens

Selon le lieutenant-colonel Eric Godula, la conductrice qui est "la mère d'au moins un des quatre enfants", a "subi de graves brûlures". Elle était consciente à l'arrivée des secours. Elle a été héliportée en urgence absolue vers l'hôpital d'Amiens.

Selon Eric Godula, les trois autres enfants "pourraient être des enfants d'amis de la conductrice". Cette information doit encore être confirmée par les enquêteurs. 

Cinq véhicules impliqués


L'évacuation est terminée, annonce la préfecture qui met à jour le bilan de l'accident. Cinq véhicules sont impliqués : le poids-lourd, deux véhicules utilitaires et deux voitures. Un autre blessé léger est également à déplorer. Deux témoins, sous le choc, ont également été pris en charge par les secours. 
 

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports est sur les lieux de l'accident

Le ministre délégué aux transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé sur Twitter s'est immédiatement rendu sur les lieux de l'accident. "C’est une émotion particulière, quand nous voyons des victimes qui sont jeunes, confie-t-il au micro de France 3 Picardie. Ce sont des accidents qui arrivent peu fréquemment, mais ça doit tous nous alerter, et nous pousser à être plus vigilant sur les routes, surtout en cette période estivale", rappelle-t-il.

Preuve de l'émotion suscitée par cette accident, de nombreuses personnalités ont tenu à exprimer leur tristesse à l'image du député de l'Aisne Julien Dive, ou encore de Xavier Bertrand. 

 

Circulation coupée sur la RN2 

D'important moyens de police et de pompiers sont sur place. La circulation est totalement coupée sur la RN2 sur l'axe Vervins - Soissons. Des déviations ont été mises en place par les différents commissariats. La préfecture demande d'éviter le secteur. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter