Lors d'un contrôle routier sur la nationale 2, les douaniers de Laon saisissent près de 3 kg de cocaïne

Mercredi 10 novembre, les douaniers de Laon ont saisi une importante quantité de cocaïne lors d'un contrôle routier sur la nationale 2 à hauteur de Chambry dans l'Aisne. Le conducteur et les passagers, originaires des Pays-Bas, ont été condamnés en comparution immédiate à de la prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés mardi 10 novembre dernier sur la nationale 2 à hauteur de Chambry dans l'Aisne, un village situé au nord-est de Laon :
 
C'est là qu'une unité des douanes de Laon est installée pour procéder à des contrôles. Les agents interceptent une voiture immatriculée aux Pays-Bas. À son bord, trois personnes qui expliquent revenir de région parisienne.

Les douaniers décident de procéder à la fouille du véhicule et de ses occupants. Ils découvrent sur l'un des individus, "dans un sous-vêtement adapté", plusieurs ovules de cocaïne. Un autre en a par ailleurs ingéré. "Après examen et surveillance médicale", indique les douanes dans un communiqué, un total de près de 2,7 kilos de cocaïne ont été saisis.

Jugés au tribunal judiciaire de Laon, en comparution immédiate le vendredi 13 novembre, les trois ressortissants néerlandais ont été condamnés à trois ans d'emprisonnement et à une amende douanière de 202 000 euros. Ils ont été incarcérés immédiatement après leur comparution.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information