Musée de La Fère : retour de restauration du Naufrage de Simon de Vlieger

Le musée Jeanne d’Aboville de La Fère (02) vient de récupérer son plus grand et plus précieux tableau après des mois de restauration. Il sera visible par le public ce samedi, à l’occasion d’une journée exceptionnelle. Puis réaccroché prochainement.
 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tableau de Simon de Vlieger "Le Naufrage " est parti en restauration en août dernier à Reims dans l'atelier de Christian Vibert. La toile était complètement encrassée, noircie et déformée. Elle est revenue totalement transformée. Elle sera visible au public à partir de ce samedi 16 février au Musée Jeanne d'Aboville à La Fère. En attendant d'être ré-encadrée pour être exposée au musée (entrée gratuite pendant une heure à partir de 15h30).

Simon de Vlieger est un grand peintre de marines du Siècle d’Or néerlandais (né en 1601 à Rotterdam, et mort en 1653 à Weesp).