Il n'y aura pas de transport scolaire ce mardi dans l'Aisne, le Pas-de-Calais et dans la partie sud du Nord.
Attention ! Aucun bus scolaire ne circulera mardi 22 janvier dans une partie du Nord et le Pas-de-Calais en raison des chutes de neige. C'est ce qu'annonce la région Hauts-de-France ce lundi. Météo France prévoit 1 à 5 cm ce mardi.
Aucun service ne sera assuré dans l’Avesnois, le Cambrésis et le Valenciennois et tout le département du Pas-de-Calais ainsi que dans l'Aisne. Ailleurs, la situation est susceptible d'évoluer. A noter enfin que les lignes de transport interurbain ne circuleront pas non plus.
⚠❄ En raison des prévisions météo, les transports scolaires ne circuleront pas demain, mardi 22 janvier, dans l'#Aisne, le #PasdeCalais, l'#Avesnois, le #Cambrésis et le #Valenciennois.
— Hauts-de-France (@hautsdefrance) 21 janvier 2019
Suivez en direct l'évolution de la situation en #hautsdefrance ⬇https://t.co/jQ3MlTs2w4
Dans l’Oise, la Somme, les Flandres, la Pévèle et la métropole lilloise, les transports scolaires et interurbains sont maintenus. Quelques difficultés sont à prévoir mais les services seront assurés, dans la mesure du possible, en fonction des conditions locales de circulation.
Il faut également préciser que ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas de cars scolaires qu'il n'y a pas classe pour ceux qui viennent autrement à l'école.