Le niveau 2 du plan hiver activé dans l'Aisne

En prévision des températures négatives attendues dans les prochains jours, le préfet de l'Aisne active le niveau 2 du plan hiver à compter du 22 février.  

Ce changement de niveau s’explique par des prévisions de températures ressenties de jour comme de nuit négatives et comprises de nuit entre -1°C et -10°C. 

Le niveau 2 permet la préparation à une montée en charge des mesures de gestion de l’accueil d’urgence par les services de l’État et les opérateurs. 

  • Le service du « 115 » et la fréquence des maraudes sont renforcés.
  • Pour l’hébergement, 14 nouvelles places sont ouvertes dans le département s’ajoutant aux 66 places accessibles dès le niveau 1 mis en place depuis le 1 novembre 2017, portant la capacité totale de places d’hébergement d’urgence à 445 sur le département. 
  • Les horaires d’ouvertures des accueils de jour sont étendus en soirée afin que les personnes ne souhaitant pas d’hébergement puissent néanmoins trouver un abri.
Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté, prévenez rapidement le « 115 ». Il est recommandé de rester en contact avec les personnes sensibles de votre entourage.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité