Aisne : une femme retrouvée morte étranglée à Saint-Quentin, son conjoint en garde à vue

Une femme de 45 ans a été retrouvée morte étranglée mardi 7 avril à son domicile à Saint-Quentin dans l'Aisne. Son conjoint a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 7 avril, une femme âgée de 45 ans a été retrouvée morte à son domicile à Saint-Quentin dans l'Aisne. 

Le principal suspect est son conjoint, un homme de 49 ans. Il aurait étranglé sa femme, a affirmé à l'AFP une source policière. 

L'homme, "très fortement alcoolisé", a été interpellé et placé en garde à vue, selon le parquet de Saint-Quentin. 
 

Le 25e féminicide de l'année selon un collectif


Malgré l'intervention des pompiers à 21h30, la victime n'a pas survécu. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi 8 avril. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Laon. 
 
Selon un collectif féministe, il s'agirait de la 25e victime de féminicide depuis le début de l'année. 

Un chiffre qui risquerait d'augmenter à cause du confinement. Jeudi 26 mars, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que les interventions des forces de l’ordre à la suite de signalements pour des violences conjugales ont augmenté de 32% en zone de gendarmerie depuis la mise en place de la mesure liée à la crise sanitaire du coronavirus. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information