Aisne : une femme retrouvée morte étranglée à Saint-Quentin, son conjoint en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eline Erzilbengoa .

Une femme de 45 ans a été retrouvée morte étranglée mardi 7 avril à son domicile à Saint-Quentin dans l'Aisne. Son conjoint a été placé en garde à vue.

Mardi 7 avril, une femme âgée de 45 ans a été retrouvée morte à son domicile à Saint-Quentin dans l'Aisne. 

Le principal suspect est son conjoint, un homme de 49 ans. Il aurait étranglé sa femme, a affirmé à l'AFP une source policière. 

L'homme, "très fortement alcoolisé", a été interpellé et placé en garde à vue, selon le parquet de Saint-Quentin. 
 

Le 25e féminicide de l'année selon un collectif


Malgré l'intervention des pompiers à 21h30, la victime n'a pas survécu. Une autopsie sera pratiquée ce mercredi 8 avril. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Laon. 
 
Selon un collectif féministe, il s'agirait de la 25e victime de féminicide depuis le début de l'année. 

Un chiffre qui risquerait d'augmenter à cause du confinement. Jeudi 26 mars, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que les interventions des forces de l’ordre à la suite de signalements pour des violences conjugales ont augmenté de 32% en zone de gendarmerie depuis la mise en place de la mesure liée à la crise sanitaire du coronavirus. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité