Meurtre à Saint-Quentin : les obsèques de Valentin auront lieu samedi 7 mai, annonce la famille

Publié le Mis à jour le

Frappé de sept coups de couteau samedi, Valentin Sauvage a succombé sur place à ses blessures. La famille annonce sur les réseaux sociaux la date des obsèques qui auront lieu à Saint-Quentin.

"La cérémonie religieuse aura lieu samedi 7 mai 2022 à 10h en l'église Saint-Eloi". L'information est partagée sur la page Facebook de Gauthier Bleuse qui précise que "l'inhumation aura lieu à 11h au cimetière sud de Saint-Quentin".

Les faits remontent au samedi 30 avril. Il est près de 7h, lorsqu'une violente altercation éclate entre un jeune homme et l'ex-compagnon de son amie, route de Chauny, à Saint-Quentin, dans l'Aisne. À cette occasion, Valentin, âgé de 28 ans, reçoit sept coups de couteau, essentiellement à l'abdomen. Il succombe à ses blessures, dans la rue, peu après.

Après sa garde à vue, le principal suspect, âgé de 18 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi soir. Il est suspecté de "meurtre en état d'ivresse manifeste et sous l'emprise de produits stupéfiants", a précisé le procureur Guillaume Donnadieu à l'AFP. Connu des services de police, le jeune homme était en état d'ivresse au moment de son interpellation, ajoute le parquet.