Meurtre à Saint-Quentin : l'homme suspecté d'avoir tué l'ex-compagnon de sa compagne, a été mis en examen

Publié le Mis à jour le

Principal suspect dans le meurtre de Valentin, tué de 7 coups de couteau à Saint-Quentin, dans l'Aisne, le jeune homme de 18 ans, arrêté au lendemain des faits, a été placé en détention provisoire lundi 2 mai, à l'issue de sa garde à vue. Il est mis en examen pour meurtre.

Les faits remontent au samedi 30 avril. Il est près de 7h, lorsqu'une violente altercation éclate entre un jeune homme et l'ex-compagnon de son amie, route de Chauny, à Saint-Quentin, dans l'Aisne. À cette occasion, Valentin, âgé de 28 ans, reçoit sept coups de couteau, essentiellement à l'abdomen. Il succombe à ses blessures, dans la rue, peu après.

Lundi 2 mai, les enquêteurs sont de retour sur les lieux du drame. Les raisons de l'altercation qui aurait débuté à deux pas de là, au domicile de la jeune femme, sont à ce jour encore inconnues.

Son compagnon, âgé de 18 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi soir à l'issue de sa garde à vue. Il est suspecté de "meurtre en état d'ivresse manifeste et sous l'emprise de produits stupéfiants", a précisé le procureur Guillaume Donnadieu à l'AFP. Connu des services de police, le jeune homme était en état d'ivresse au moment de son interpellation, ajoute le parquet. 

Des disputes violentes fréquentes

Un voisin témoigne auprès de notre confrère, qu'il y avait de fréquentes disputes au sein du couple, mais jamais aussi violentes.

Sur les réseaux sociaux, amis et proches de la victime lui rendent hommage. 

Une cagnotte a été mise en ligne pour aider la famille à préparer les obsèques.