• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Originaire de Saint-Quentin, Rudy Gobert entame sa 6ème saison en NBA

Le pivot des Utah Jazz est le leader d'une jeune et talentueuse équipe qui peut aller loin en play-offs, à défaut de pouvoir viser le titre. / © George Frey/EFE/Newscom/MaxPPP
Le pivot des Utah Jazz est le leader d'une jeune et talentueuse équipe qui peut aller loin en play-offs, à défaut de pouvoir viser le titre. / © George Frey/EFE/Newscom/MaxPPP

C'est la rentrée sportive pour Rudy Gobert. A 26 ans, le Saint-Quentinois, entame sa 6ème saison sur les parquets d'outre-atlantique en NBA. "Ca va être ma meilleure saison", assure le meilleur défenseur du championnat américain de basket de la saison dernière.

Par Avec AFP


Rudy Gobert a atteint l'un de ses objectifs en décrochant en juin dernier le titre de meilleur défenseur de NBA. Mais à 26 ans, le pivot des Utah Jazz est loin l'assure : "Ça va être ma meilleure saison".

Et l'ambition du Saint-Quentinois ne s'arrête pas là. Rudy Gobert veut marquer le basket américain de son nom : "Je ne veux pas me fixer de limites, je veux être l'un des meilleurs joueurs de l'histoire"
 


Et même si son titre de meilleur défenseur remporté la saison dernière est important, le conserver n'est pas une fin en soi pour le Picard : s'il parvient à surmonter les blessures qui se sont réveillées ces 3 dernières saisons, Rudy Gobert veut gagner. Un objectif fort pour les Utah Jazz, une équipe talentueuse et jeune et qui, si elle peut aller loin en play-offs, ne décroche probablement pas le titre. Mais la saison dernière a donné des envies au joueur français : "Je ne veux pas qu'on ait peur de viser haut, on s'est rendu compte la saison dernière qu'on n'était pas si loin, on a été éliminé par l'une des deux meilleures équipes du monde". Les Jazz avaient en effet été éliminés par Houston 4-1 au 2e tour.
 


Et de conclure : "Je veux être un leader pour cette équipe, l'aider à être la meilleure possible en attaque et en défense. Cela veut dire avoir un effet positif sur tout le monde, sur le terrain et dans le vestiaire, pas nécessairement en parlant beaucoup, mais par mes actions".

A 26 ans, Rudy Gobert a sans nul doute déjà endossé le costume de leader. 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus