Saint-Quentin : la gendarmerie de l'Aisne installe un point accueil dans la galerie commerciale d'Auchan

Les gendarmes sont présents dans la galerie marchande d'Auchan-Fayet à Saint-Quentin pour échanger avec la population. (photo d’archive) / © Gendarmerie de l'Aisne
Les gendarmes sont présents dans la galerie marchande d'Auchan-Fayet à Saint-Quentin pour échanger avec la population. (photo d’archive) / © Gendarmerie de l'Aisne

Etre au plus proche des citoyens est l'une des préconisations de la police de sécurité du quotidien. À Saint-Quentin, la gendarmerie s'installe pour quelques semaines dans la galerie marchande d'Auchan-Fayet. Objectif : se rapprocher de la population.

Par Halima Najibi

Les gendarmes de l'Aisne tentent une nouvelle expérience pour se rapprocher de la population. Ils sont présents depuis le 18 mai tous les samedis après-midi dans la galerie marchande d'Auchan-Fayet à Saint-Quentin. Objectif : aller au contact de la population dans le cadre de la mise en place, depuis plus d'un an, de la police de sécurité du quotidien.

Plus de 10 000 personnes font leurs emplettes dans cette zone commerçante, durant ces après-midi de grande fréquentation. Les militaires vont assurer des missions d'assistance aux victimes, de préventon de la délinquance, de conseils pour des démarches diverses mais aussi de recrutement.
Les Saint-Quentinois sont habitués à voir les gendarmes dans la galerie marchande de cette grande surface. Depuis 5 ans, ils organisent des rencontres avec les Axonais. 

Ce nouveau point d'accueil est ouvert jusqu'au 29 juin tous les samedis après-midi de 14h30 à 17h30. 
 

Sur le même sujet

Recette du crumble aux pommes et aux poires

Les + Lus