C'est un concept qui se répand : les "mutuelles communales". Objectif: des tarifs préférentiels et une meilleure prises en charges des frais de santé. Dans l'Aisne, Château-Thierry a lancé officiellement, ce matin, sa propre mutuelle communale.
Peut-être en bénéficiez vous ? Les "mutuelles communales" : un concept qui a le vent en poupe actuellement. Il y a 3 ans, le village de Grand-Rozoy, 300 habitants, montrait la voie : le maire a été un des pionniers de ces contrats collectifs dans l'Aisne. Aujourd'hui, Château-Thierry lui emboîté le pas. La ville a officiellement lancé ce lundi matin sa mutuelle communale. Moins chère, mieux remboursée : cette mutuelle devrait permettre aux Castrothéodoriciens de bénéficier d'un meilleur accès aux soins.
Le concept a fait l'objet d'une présentation ce matin à destination des habitants de la ville. Des tarifs négociés avec la municipalité après mise en concurrence. En échange, celle-ci s'engage à promouvoir les adhésions à cette mutuelle.
En septembre dernier, la ville de Laon, également dans l'Aisne, a également lancé sa mutuelle. Saint Quentin serait en pourparlers. Avec un constat plus de 5 % la population en seraient aujourd'hui dépourvus.