Santé : Château-Thierry lance sa "mutuelle communale"

C'est un concept qui se répand : les "mutuelles communales". Objectif: des tarifs préférentiels et une meilleure prises en charges des frais de santé. Dans l'Aisne, Château-Thierry a lancé officiellement, ce matin, sa propre mutuelle communale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peut-être en bénéficiez vous ? Les "mutuelles communales" : un concept qui a le vent en poupe actuellement. Il y a 3 ans, le village de Grand-Rozoy, 300 habitants, montrait la voie : le maire a été un des pionniers de ces contrats collectifs dans l'Aisne. Aujourd'hui, Château-Thierry lui emboîté le pas. La ville a officiellement lancé ce lundi matin sa mutuelle communale. Moins chère, mieux remboursée : cette mutuelle devrait permettre aux Castrothéodoriciens de bénéficier d'un meilleur accès aux soins.

Le concept a fait l'objet d'une présentation ce matin à destination des habitants de la ville. Des tarifs négociés avec la municipalité après mise en concurrence. En échange, celle-ci s'engage à promouvoir les adhésions à cette mutuelle. 

En septembre dernier, la ville de Laon, également dans l'Aisne, a également lancé sa mutuelle. Saint Quentin serait en pourparlers. Avec un constat plus de 5 % la population en seraient aujourd'hui dépourvus.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information