Aisne : la permanence d'un député LaREM vandalisée à Chauny en marge de la manifestation des Gilets jaunes

La permanence de Chauny (Aisne) du député LaREM Marc Delatte a été dégradée, samedi 8 décembre dans l'après-midi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes. Une plainte a été déposée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Chauny (Aisne), la permanence du député La République en marche Marc Delatte a été vandalisée, samedi 8 décembre. Sur la façade vitrée du bâtiment, situé rue du Maréchal-Leclerc, on distingue principalement une insulte, accompagnée de la mention "démission" et d'une signature, "gilet jaujaune" (sic).

Ces inscriptions à la bombe de peinture blanche auraient été réalisées dans l'après-midi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes. Une plainte a aussitôt été déposée par l'élu et une enquête a été ouverte pour déterminer le ou les auteurs des tags, indique la gendarmerie.

Les forces de l'ordres ajoutent que les manifestations des Gilets jaunes se sont déroulées sans heurts samedi 8 décembre dans le département de l'Aisne, cette dégradation exceptée.
 

© Rémi Vivenot / France 3 Hauts-de-France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information