Aisne : la permanence d'un député LaREM vandalisée à Chauny en marge de la manifestation des Gilets jaunes

La permanence de Chauny (Aisne) du député LaREM Marc Delatte a été dégradée, samedi 8 décembre dans l'après-midi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes. Une plainte a été déposée.
La permanence de Marc Delatte à Chauny a été recouverte de tags insultants, samedi 8 décembre.
La permanence de Marc Delatte à Chauny a été recouverte de tags insultants, samedi 8 décembre. © Rémi Vivenot / France 3 Hauts-de-France
À Chauny (Aisne), la permanence du député La République en marche Marc Delatte a été vandalisée, samedi 8 décembre. Sur la façade vitrée du bâtiment, situé rue du Maréchal-Leclerc, on distingue principalement une insulte, accompagnée de la mention "démission" et d'une signature, "gilet jaujaune" (sic).

Ces inscriptions à la bombe de peinture blanche auraient été réalisées dans l'après-midi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes. Une plainte a aussitôt été déposée par l'élu et une enquête a été ouverte pour déterminer le ou les auteurs des tags, indique la gendarmerie.

Les forces de l'ordres ajoutent que les manifestations des Gilets jaunes se sont déroulées sans heurts samedi 8 décembre dans le département de l'Aisne, cette dégradation exceptée.
 
© Rémi Vivenot / France 3 Hauts-de-France
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers gilets jaunes société