Charles Létoffé, un policier de Soissons reconnu Juste parmi les Nations

Charles Létoffé reçoit à titre posthume, la médaille des Justes à Soissons

Gardien de la Paix chargé des étrangers au Commissariat de Soissons, Charles Létoffé habite avec sa famille à Soissons. Il va profiter des informations dont il dispose pour sauver, en cachant chez lui ou en prévenant de nombreux juifs.

La médaille des Justes parmi les Nations a été remise à son fils Bernard Létoffé. Le ministre et directeur du service économique et scientifique auprès de l’ambassade d’Israël, Daniel Saada a fait le déplacement cette semaine pour une cérémonie dans la salle des fêtes de la mairie de Soissons.

le titre de « Juste parmi les Nations », est la plus haute distinction civile décernée par l’Etat hébreu, à des personnes non juives qui, au péril de leur vie, ont aidé des Juifs persécutés par l’occupant nazi.

Les noms des Jutses sont inscrits sur le mur d’honneur du Jardin des « Justes parmi les Nations » de Yad Vashem, à Jérusalem.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité