La douane arrête à Soissons un homme avec plus de 3 kilos de drogue sur son siège passager

Un homme de 32 ans a été arrêté le 6 avril par la douane de Soissons dans l'Aisne avec en sa possession plus de trois kilos de méthamphétamine. Il a été condamné à 18 mois de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi 6 avril dernier, sur les coups de minuit, au rond-point de l’Archer à Soissons dans l’Aisne, la douane décide de procéder à un contrôle sur un véhicule provenant des Pays-Bas. Le douanier maître-chien détecte dans le sac, placé sur le siège passager, trois sachets contenant 3,6 kilos de méthamphétamine.

Un peu plus de deux grammes de cannabis et un gramme de cocaïne ont été aussi retrouvés sur la banquette arrière du véhicule. La valeur est estimée à 250 000 euros.

Une interdiction du sol français pendant 5 ans 

Jugé en comparution immédiate, mardi 11 avril, au tribunal de Soissons, le chauffeur, un Polonais de 32 ans, expliquait devant la barre rendre un service à des amis d'amis, sans connaître le contenu du sac. La marchandise lui a été remise à Aix-la-Chapelle en Allemagne et il devait la livrer en région parisienne. Il a reconnu que le cannabis et la cocaïne, retrouvés à l'arrière de sa voiture, étaient destinés à sa consommation personnelle. 

Pour Julien Morino-Ros, procureur de Soissons, cette histoire ne tient pas debout. Le chauffeur polonais a été condamné à 18 mois de prison ferme avec une amende de 10 000 euros et une interdiction du territoire français pendant cinq ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information