• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Neige et verglas : vigilance jaune dans la Somme, l'Oise et l'Aisne

Image d'illustration / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Image d'illustration / © PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Météo France prévoit des pluies verglaçantes et même quelques flocons sur la Picardie ce samedi, avec des températures négatives au matin et l'arrivée de précipitations dans l'après-midi. 

Par ML

L'ensemble des Hauts-de-France est concerné par la vigilance jaune neige et verglas établie par Météo France ce samedi. Dans les trois départements picards, l'avertissement court jusqu'à la nuit prochaine. Les températures devraient se radoucir dès dimanche, avec des maximales attendues entre 7 et 10°C dans la région. 
 

L'apparition de pluies verglaçantes est attendue en Normandie, en Mayenne, dans la Sarthe et l'ensemble de la région Centre-Val de Loire ce samedi matin. Selon les prévisions de Météo France, elles devraient atteindre l'Oise et la Somme au début de l'après-midi, avant de se déporter sur l'Aisne. Quelques flocons pourront aussi faire leur apparition à l'est du département. 
 

Une attention particulière est donc recommandée sur les routes. De même, Météo France conseille d'"être attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau".
 

Huit départements ont également été placés en vigilance orange neige et verglas par Météo France. Il s'agit de la Mayenne, le Calvados, l'Orne, la Sarthe, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus