• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance jaune neige et verglas

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les premiers flocons de la saison pourraient bien tomber ce samedi dans le Nord et le Pas-de-Calais. Météo France a placé les deux départements en vigilance jaune neige et verglas. 

Par France 3 Nord

La neige et le verglas risquent de faire leur apparition ce samedi dans le Nord et le Pas-de-Calais. Météo France a placé les deux départements en vigilance jaune neige et verglas. 
 


Il s'agit là du premier épisode de verglas de la saison, et Météo France recommande d'être particulièrement attentif compte tenu des conditions de circulation difficiles ce samedi. En vigilance jaune, comme c'est le cas dans les deux départements, Météo France conseille de rester "attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation".

La neige est prévue entre 16 h et 19 h ce samedi de Lille au Cateau-Cambrésis. De 19 h à 22 h, ce sont les pluies verglaçantes qui pourraient faire leur apparition à Cambrai et dans le Cateau-Cambrésis.

Huit départements sont placés en vigilance orange neige et verglas : toute la Normandie, la Sarthe et la Mayenne en Pays-de-la-Loire, et l'Eure-et-Loire dans le Centre. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Recette de la pâte à tartiner par Benjamin Bajeux

Les + Lus