Un homme interpellé après le viol d'une femme de 58 ans à son domicile à Soissons

Publié le
Écrit par Eline Erzilbengoa avec AFP

Un homme de 26 ans a été interpellé puis placé en garde à vue dimanche 2 octobre. Il est soupçonné d'avoir violé à deux reprises une femme de 58 ans à son domicile à Soissons.

Les faits se sont produits dimanche 2 octobre à Soissons dans l'Aisne. Un homme de 26 ans a été interpellé par la police au domicile d'une femme qu'il est soupçonné d'avoir violée. 

Celui-ci aurait croisé la victime, âgée de 58 ans, dans le couloir de son immeuble, avant de la suivre chez elle où elle se trouvait seule. "Il m’a jetée au sol, il voulait m’embrasser, je l’ai repoussé, je me débattais mais il était trop fort (...). Il m’a déshabillée et il m’a violée, en mettant un coussin sur mon visage", raconte-t-elle à nos confrères du Courrier Picard. 

Déjà mis en cause dans une affaire de viol

Après l'agression, l'individu ne quitte pas les lieux et fouille l'appartement. La victime en profite pour appeler à l'aide. Alertée par les voisins, la police intervient au domicile et maîtrise l'agresseur, visiblement sous l'emprise de l'alcool au moment de son arrestation. 

Il s'agit d'un Afghan en situation régulière. Il a été placé en garde à vue dimanche 2 octobre en milieu d'après-midi. Selon l'AFP, il avait déjà été mis en cause dans une autre affaire de viol. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité