Un homme parti faire du canoë porté disparu à La Fère dans l'Aisne

Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 mai, les sapeurs-pompiers de l'Aisne sont intervenus pour rechercher un homme disparu. Celui-ci était parti faire du canoë sur la rivière Oise, au niveau de La Fère dans l'Aisne. Un dispositif de recherches a été mis en place par la police et les sapeurs-pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l'Aisne sont intervenus dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 mai pour chercher un homme parti faire du canoë mercredi 10 mai sur un bras de la rivière Oise, proche de son domicile, au niveau de La Fère.

Un important dispositif a été déployé : équipes nautique et cynophile étaient sur place. Des drones ont été utilisés. 

Seuls des morceaux du canoë retrouvés

Après des recherches dans la rivière et aux abords, seuls des morceaux de canoë ont été retrouvés, que la police a saisi afin de les identifier. Les morceaux ressemblent au canoé de la personne disparue d'après les pompiers de l'Aisne.

Les recherches ont cessé dans la nuit à 1h44 sans que l'homme ne soit retrouvé. La police de l'Aisne s'est vue confiée la suite des interventions. "Afin de faciliter les recherches et pour éviter tout risque d'accident", elle demande aux personnes "de ne pas procéder aux recherches par bateau ou tout engin flottant sur l'Oise." Le risque d'accident étant élevé à cause d'un fort courant de la rivière. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information