Aisne : un jeune de 16 ans perd la vie dans un accident, cinq autres passagers blessés

Un véhicule utilitaire transportant six personnes s'est renversé sur la RD31 entre les communes de Luzoir et Wimy (Aisne) dans la soirée du vendredi 26 octobre. L'un des passagers, âgé de 16 ans, a été tué dans l'accident. Une autre serait dans un état d'urgence et placée en coma artificiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 26 octobre dans la soirée, un jeune homme de 16 ans a trouvé la mort dans un accident impressionnant sur la RD31, entre les deux communes de Luzoir et Wimy (Aisne). Appelés vers 21 heures, les secours ont trouvé un véhicule utilitaire sur le toit, sur cet axe de la Thiérache au niveau du carrefour menant à Effry.

À l'intérieur de celui-ci, ne possédant que deux places assises, se trouvaient six passagers. Seul un d'entre eux, âgé de 19 ans, se trouvait être majeur. L'une des victimes, un garçon de 16 ans, n'a malheureusement pas pu être ranimé par les secours. Une jeune fille, elle aussi âgée de 16 ans, se trouverait entre la vie et la mort. Placée en coma artificiel, elle a été héliportée au CHU d'Amiens pour y subir des soins intensifs.
 

Des victimes entre 13 et 19 ans

Les jours des quatre dernières victimes, âgées de 19 et 13 ans, ne seraient plus en danger. Parmi elles, trois seraient grièvement blessées et une autre plus superficiellement.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances cet accident mortel, dans lequel le véhicule utilitaire est le seul impliqué. Les gendarmes souhaitent notamment déterminer qui des six passagers était au volant au moment des faits.
 

Une minute de silence lors d'une rencontre sportive


L'adolescent décédé jouait dans l'équipe de football U17 de Fourmies (Nord) depuis septembre, a annoncé le président du club Jean-Claude Delorenne à La Voix du Nord. Un hommage lui sera rendu à l'occasion de la rencontre des seniors B, ce dimanche 28 octobre. Le match a été maintenu, perçu par les coéquipiers du défunt comme une façon d'honorer sa mémoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information