Visite surprise d'Emmanuel Macron au château de Villers-Cotterêts

Emmanuel Macron a profité de son voyage jeudi au Luxembourg pour faire une escale impromptue dans l'Aisne : le président de la république était en visite de travail au château de Villers-Cotterêts, ce vendredi en fin de matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron était accompagné par Françoise Nyssen, la ministre de la culture et par Jacques Krabal. Joint par téléphone, le député LREM de l'Aisne a confirmé l'information du Courrier Picard. : "le président est en visite de travail à Villers-Cotterêts, explique Mr Krabal. Il est venu voir plusieurs choses avant de faire une communication autour du château et du patrimoine"
 

Emmanuel Macron a de grandes ambitions pour le château de Villers-Cotterêts : il souhaite placer la ville d'Alexandre Dumas au coeur de la francophonie en faisant de l'édifice un laboratoire de la francophonie, à savoir un "lieu de débats, des recherches, de pédagogie, de résidence d'artistes, de découverte, de création, d'écriture, de spectacle".
Une visite surprise qui n'était pas à l'agenda d'Emmanuel Macron qui s'était rendu dans la commune de l'Aisne en mars 2017.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information