Altifort, potentiel repreneur de Pentair, peine à convaincre à Ham (80)

Ce matin, c'était débrayage général à l'entreprise Pentair, à Ham, dans la Somme. Comme un signe envoyé à leur repreneur potentiel Altifort, en visite aujourd'hui sur le site pour le parler des négociations en cours.

A la sortie d'une réunion d'information, les salariés de Pentair ne semblaient pas totalement convaincus. Malgré une dizaine de visites en un mois, le PDG d'Altifort n'a pas gagné la totale confiance du personnel. 

Quelques uns se demandent s'il ne faudrait pas mieux fermer et prendre les indemnités. Beaucoup pensent qu'un repreneur plus puissant existe, mais le Pentair choisit Altifort pour qu'il échoue, et que le site ne devienne pas un concurrent. 

Aujourd'hui Pentair est prêt à signer un "contrat de sécurisation" qui serait garant de la survie du site pendant 5 ans. Mais sous quelles conditions ? Les salariés, qui ne sont pas à la table des négociations, réclament plus d'informations. 

Face à cette demande, Altifort a annoncé qu'il leur présenterait toutes les clauses du contrat dans les prochains jours.

Un reportage de Mickaël Guiho, Christelle Sivatte, Emilien Vanrenterghem et Sébastien Dufour ; avec Morgan, magasinien cariste ; Bertrand Vermander, cadre - représentant du personnel

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité