Cet article date de plus de 3 ans

L'Amiens SC s'incline 2-1 face à l'Olympique Lyonnais

Les Amiénois ont perdu 2 à 1, au stade de la Licorne face à l'OL. Après un début de match en leur faveur, l'ASC a concédé deux buts en seconde période. 
Les maillots collector rouges des Amiénois n'auront pas suffit. Pourtant, dès les premières minutes de jeu les Picards s'imposent: à la dixième minute Serge Gakpé profite d'une erreur de Marcelo et inscrit le premier but. 

A la seizième minute de jeu l'OL manque un coup franc et renforce la confiance des Amiénois. 

L'Amiens SC domine le jeu pendant plus d'une heure. C'est à la fin du match que le jeu s'accélère avec l'égalisation lyonnaise de Houssem Aouar (79ème). Après une faute de Nabil Fekir, l'ASC bénéficie d'un penalty manqué par Gaël Kakuta qui frappe le poteau. 



Un match perturbé


Dans le temps additionnel, Houssem Aouar inscrit un doublé qui offre trois points et la seconde place au classement pour l'Olympique Lyonnais. Cette défaite relègue Amiens à la dixième place de Ligue 1. 


La rencontre a été perturbée par l'évacuation de la tribune Est quelques minutes avant le début du match. En cause, un projecteur qui menaçait de tomber avec les vents violents. Cet incident intervient trois semaines après que l'ASC a retrouvé le stade de la Licorne. 


► Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse donnée par Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'ASC:

durée de la vidéo: 06 min 15
La conférence de presse de Christophe Pélissier


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
amiens sc football sport