L'Amiens SC s'incline 2-1 face à l'Olympique Lyonnais

Les Amiénois ont perdu 2 à 1, au stade de la Licorne face à l'OL. Après un début de match en leur faveur, l'ASC a concédé deux buts en seconde période. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les maillots collector rouges des Amiénois n'auront pas suffit. Pourtant, dès les premières minutes de jeu les Picards s'imposent: à la dixième minute Serge Gakpé profite d'une erreur de Marcelo et inscrit le premier but. 

A la seizième minute de jeu l'OL manque un coup franc et renforce la confiance des Amiénois. 

L'Amiens SC domine le jeu pendant plus d'une heure. C'est à la fin du match que le jeu s'accélère avec l'égalisation lyonnaise de Houssem Aouar (79ème). Après une faute de Nabil Fekir, l'ASC bénéficie d'un penalty manqué par Gaël Kakuta qui frappe le poteau. 



Un match perturbé


Dans le temps additionnel, Houssem Aouar inscrit un doublé qui offre trois points et la seconde place au classement pour l'Olympique Lyonnais. Cette défaite relègue Amiens à la dixième place de Ligue 1. 


La rencontre a été perturbée par l'évacuation de la tribune Est quelques minutes avant le début du match. En cause, un projecteur qui menaçait de tomber avec les vents violents. Cet incident intervient trois semaines après que l'ASC a retrouvé le stade de la Licorne. 


► Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse donnée par Christophe Pélissier, l'entraîneur de l'ASC:

Propos recueillis par Tristan Baudenaille-Pessotto et Jean-Louis Croci


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information