Cet article date de plus de 3 ans

Stade de la licorne d'Amiens : un projecteur se décroche, la tribune Est évacuée

À cause du vent, un projecteur du stade de la Licorne menace de tomber. Pour des raisons de sécurité, la tribune Est a été évacuée. 
Les spectateurs de cette tribune ont été déplacés pour des raisons de sécurité.
Les spectateurs de cette tribune ont été déplacés pour des raisons de sécurité. © Jean-Louis Croci
Décidemment, les infrastructures du stade de la Licorne font encore parler d'elles. 

Peu avant le coup d'envoi du match qui oppose l'ASC à l'Olympique Lyonnais, un projecteur s'est décroché à cause des vents violents. 

© Jean-Louis Croci

Le projecteur, ne tenant que grâce à un câble électrique est toujours en suspension à une vingtaine de mètres au dessus de la tribune Est du stade de la Licorne.

Selon nos informations, il pèse une trentaine de kilos.  Les pompiers du GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux sont sur place. 


Mais ils ne peuvent intervenir pendant le match car « l’opération prendrait trop de temps ». Le risque que le projecteur se décroche existe car, « avec le vent, le câble frotte sur un élément en acier »

La tribune a donc été évacuée pour des raisons de sécurité. Alain Gest, président d’Amiens Métropole (propriétaire du stade) a minimisé l'incident : « Un lampadaire a été légèrement décroché et par sécurité, on a donc décidé d’enlever l’aire de spectateurs située juste en dessous. On a déplacé les spectateurs pour ne pas prendre de risque. Ce n’est pas une tribune entière donc ce n’est pas la peine d’affoler la France une nouvelle fois. Il n’y a rien du tout ».



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers amiens sc football sport olympique lyonnais pompiers intempéries météo