Stade de la licorne d'Amiens : un projecteur se décroche, la tribune Est évacuée

À cause du vent, un projecteur du stade de la Licorne menace de tomber. Pour des raisons de sécurité, la tribune Est a été évacuée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidemment, les infrastructures du stade de la Licorne font encore parler d'elles. 

Peu avant le coup d'envoi du match qui oppose l'ASC à l'Olympique Lyonnais, un projecteur s'est décroché à cause des vents violents. 


Le projecteur, ne tenant que grâce à un câble électrique est toujours en suspension à une vingtaine de mètres au dessus de la tribune Est du stade de la Licorne.

Selon nos informations, il pèse une trentaine de kilos.  Les pompiers du GRIMP, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux sont sur place. 


Mais ils ne peuvent intervenir pendant le match car « l’opération prendrait trop de temps ». Le risque que le projecteur se décroche existe car, « avec le vent, le câble frotte sur un élément en acier »

La tribune a donc été évacuée pour des raisons de sécurité. Alain Gest, président d’Amiens Métropole (propriétaire du stade) a minimisé l'incident : « Un lampadaire a été légèrement décroché et par sécurité, on a donc décidé d’enlever l’aire de spectateurs située juste en dessous. On a déplacé les spectateurs pour ne pas prendre de risque. Ce n’est pas une tribune entière donc ce n’est pas la peine d’affoler la France une nouvelle fois. Il n’y a rien du tout ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité