Amiens : un homme arrêté avec une cinquantaine d'ovules de cocaïne dans l'estomac

Un homme de 43 ans a été arrêté mercredi lors d'un contrôle de routine sur l'autoroute A1 au niveau d'Amiens pour transport de stupéfiants "in corpore". 

Dans le cadre d’un contrôle de routine, sur l’aire de repos de Feuillères - autoroute A1 -  qui s’est déroulé dans la matinée du 27 avril dernier, une équipe de la Brigade de Surveillance Intérieure d’Amiens a contrôlé un bus effectuant la liaison entre Paris et Amsterdam.

Sur la base d’indices laissant supposer un éventuel transport de stupéfiants « in corpore », le service décide d’approfondir le contrôle initial d’un voyageur en lui faisant subir un examen radiographique à l’hôpital de Péronne.

Cet examen permet la découverte sur cette personne d’une cinquantaine d’ovules présentes dans son abdomen. Transféré à l'UMJ du CHU d'Amiens Sud dans l'après-midi, les douaniers mettent la main sur environ 650 grammes de cocaïne.


L’individu, de nationalité surinamienne et âgé de 43 ans voyageait seul et avait effectué un trajet Cayenne (Guyane)/Orly. Il a été remis à l’issue de la procédure douanière à l’antenne du SRPJ d’Amiens et a été jugé en comparution immédiate le 29 avril.

Il s'agit de la deuxième prise de stupéfiants en une semaine pour les douaniers amiénois qui avaient intercepté le 20 avril dernier sur l'autoroute A29, au péage de Dury, un véhicule dont les passagers transportaient 81 grammes de speed, 11,5 grammes d'héroine et 12,5 grammes de résine de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité