Anaïs Petit, l'imitatrice Ch'ti sans accent est dans le jeu TV de France 3 Hauts-de-France "La Frite"

Publié le Mis à jour le

Retrouvez l'imitatrice originaire d'Arras dans un jeu TV inédit hilarant, samedi19 février sur France 3 Hauts-de-France !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Très tôt, Anaïs Petit décide de devenir comédienne. Au collège déjà, elle s'amusait à rejouer les sketchs des humoristes phares de l'époque. A 16 ans elle entre au Conservatoire d'art dramatique d'Arras, sa ville de naissance. Par la suite, elle intègre l'école de théâtre Claude Mathieu à Paris et poursuit des études de philosophie à la Sorbonne.

En 2009, est l'année de son premier spectacle, à partir duquel elle obtient de nombreuses récompensées dans les Festivals d'humour. Une reconnaissance qui lui permet de rejoindre la revue du Théâtre des 2 Anes et de faire une tournée de plus de 500 dates en France, Belgique et Suisse, dès 2011 avec son one-woman-show "Anaïs Petit croque les Grands", co-écrit avec James No et Guillaume Meurice.

durée de la vidéo : 54sec
Anaïs Petit : les frites ça se mange avec du beurre, bien sûr ! ©France Télévisions / Morgane Production

Si je n'avais pas été humoriste, j'aurais été détective privée ou... tueuse en série !

Ses talents d'imitatrice sont consacrés par ses chronique radio sur Europe 1 ("La folle semaine", "Le tweet répondeur") et sa participation aux Guignols sur Canal +. En 2017, elle complète ses spectacles alternant sketchs et imitations avec des parodies musicales en s'accompagnant au piano.

Dans son spectacle, "Addictions", Anaïs Petit imagine les addictions d'anonymes (le DRH accro au malheur des autres) ou de célébrités telles que Vanessa Paradis, Catherine Frot, Chantal Ladesou, Louane, Céline Dion, Carla Bruni,... dans des imitations cruelles et pleines d'audace.

Anaïs Petit jouera "Addictions" à Douchy-les-Mines le mardi 8 mars à l'Imaginaire Centre des Arts et de la Culture

"La Frite", c'est samedi 19 février à 15h15 sur France 3 Hauts-de-France 


Dans "La Frite", deux équipes d'humoristes originaires des Hauts-de-France et de Belgique s’affrontent pour déterminer qui connaît le mieux sa région et celle de son voisin. Un comedy game inédit et, forcément, croustillant !