L'élection présidentielle française déchaîne les passions de l'autre côté de la Manche, où les paris sont ouverts...Interdits en France, ils atteignent des records chez nos voisins Anglais.
Situé dans un quartier huppé de Londres, William Hill est l'un des principaux bookmakers outre-Manche. Depuis 1934, cette entreprise fait parier les Britanniques : 2350 boutiques à travers le Royaume-Uni où l'on mise sur les courses de chevaux , de chiens et sur les grands événements sportifs.
Mais depuis 3 ans et surtout le Brexit et les élections américaines, les Britanniques se sont pris au jeu de la politique. Et les voilà qui parient sur le résultat de notre présidentielle. " Habituellement dans une élection
françaises on aurait eu que quelques personnes qui parient, quelques milliers d'euros. Alors que là on a déjà 350 000 euros qui ont été misés. Marione le Pen se serait un désastre pour nous. Emmanuel Macron, on gagnerait beaucoup d'argent", explique le bookmaker.
Pour les parieurs, Marine Le Pen est l'outsider, elle est donnée à 4 contre 1. Ce qui veut dire que si l'on parie 5000 livres sterling sur sa victoire et qu'elle l'emporte, on gagne 20 000 livres.
Un véritable engouement donc, comme en témoigne les titres des journaux britaniques. "POur ceux qui ont voté pour le Brexit, Marine Le Pen reprend leurs idées... ils s'amuseraient beaucoup que la France fasse le Frexit". Au contraire, ceux qui avait voté pour rester dans l'Europe, ils espèrent beaucoup dans une victoire d'Emmanuel Marcon... Le Brexit et Marine Le pen sont l'équation qui a, je pense, sucité un pareil intérêt", explique Loïc de La Mornais correspondant permanent pour France-Télévisions,
1 million 2 de livres sterling ont déjà été misés sur notre élection présidentielle. Des bookmakers qui n'avaient
vu venir ni le Brexit ni la victoire de Donald Trump. Ce qui leur avait coûté très cher...