Après les attentats, affluence record pour le don du sang à Lille


L'établissement français du sang à Lille a fait face aujourd'hui à une affluence record de donneurs. Un élan de solidarité suite aux attentats sans précédent pour la maison du don de Lille.

Par LM

Ils étaient nombreux à Lille à avoir répondu à l'appel de l'Etablissement français du sang. Pour venir en aide aux victimes des attentats, qui ont fait 128 morts et plus d'une centaine de blessés, 300 personnes n'ont pas hésité à donner un peu de leur sang. Cela représente quatre fois plus de donneurs qu'en temps normal pour la maison du don de Lille.

Chacun avait en tête les attentats qui ont secoué Paris ce vendredi 13 novembre au moment du don. "Je voulais absolument faire quelque chose à mon petit niveau", témoigne une Lilloise dans notre reportage.

Affluence record

Les Lillois qui se sont déplacés à la maison du don ont dû faire preuve de patience et attendre leur tour dans la queue pour plusieurs heures. Grâce à cet élan de solidarité, les stocks sont reconstitués. L'institut français du sang appelle les donneurs de plaquettes également à ne pas fléchir... A revenir dans les jours et les semaines qui viennent.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus