ArcelorMittal Dunkerque : un ouvrier meurt dans un accident de travail

Un fondeur relevant un échantillon de fonte en fusion, sur le plancher d'un haut fourneau à Arcelor Dunkerque / © MAXPPP
Un fondeur relevant un échantillon de fonte en fusion, sur le plancher d'un haut fourneau à Arcelor Dunkerque / © MAXPPP

Un ouvrier est décédé lundi après-midi sur le site metallurgique d'ArcelorMittal Dunkerque. Une enquête est ouverte.

Par TM

Un homme est mort lundi après-midi dans un accident sur son lieu de travail à ArcelorMittal Dunkerque. Une information de La Voix du Nord confirmée par les services de police. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'ouvrier aurait "chuté dans une fosse pleine de fonte en ébullition".

Selon nos informations, le drame se serait produit sur le plancher du HF4, le plus gros des trois hauts fourneaux de l'usine. L'homme, un intérimaire âgé de 40 ans, est tombé dans une rigole où la fonte en fusion coule en sortie du haut fourneau (HF), à une température supérieure à 1200 degrés. Au HF4, les rigoles sont pourtant "capotées" afin d'assurer la sécurité des fondeurs.

Les policiers du commissariat de Dunkerque se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations. Le parquet de Dunkerque va être saisi, afin qu'une enquête déterminer les circonstances exactes du drame. 

Il s'agit du troisième accident mortel sur le site de Grande-Synthe depuis la fin du mois de décembre.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus