Armentières : quatre jeunes interpellés pour des tirs avec des kalachnikovs d'airsoft

Quatre jeunes ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi pour avoir braqué et tiré sur des personnes avec des kalachnikovs et colts d'airsoft. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre jeunes, trois majeurs et un mineur, ont menacé des personnes avec des armes d'Airsoft de type kalachnikov et colt au nord d'Armentières. "Les jeunes ont braqué plusieurs personnes, dont certaines en voiture et ont tiré à deux reprises sur deux autres individus avec des billes en plastique" a indiqué Loïc Barbotte, commissaire d'Armentières.

Suite à des appels de témoins et de victimes, la police a débarqué sur les lieux et interpellé les quatre jeunes. Les trois personnes majeures ont été déférées au parquet de Lille ce vendredi pour violences volontaires avec armes. Le mineur a été mis hors de cause par les témoins et les trois autres jeunes.

7 ans de prison et 75 000 euros d'amende

"L'utilisation d'armes d'airsoft est interdite, d'autant plus par les temps qui courent. Les personnes au volant de leur voiture auraient pu prendre peur en voyant ces imitations très réalistes de kalachnikov et de colt et perdre le contrôle de leur véhicule" a expliqué le commissaire. 
Les trois majeurs risquent 7 ans de prison et 75 000 euros d'amende
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité