Armentières : reportage dans le kebab qui fait le buzz avec un “mot d'excuse”

Une équipe de France 3 Nord Pas-de-Calais s'est rendu ce lundi dans le restaurant qui fait le buzz ces derniers jours sur la toile. Grâce à un mot d'excuse...

Par @F3nord

Murat Yazici, patron de l'Artemis à Armentières, ne s'attendait pas à devenir une star des médias ! Son fait de gloire : avoir dépanné une bande de lycéens en leur signant un mot d'excuse pour leur retard en classe. « Il y a eu un problème de cuisine. Veuillez excuser vos élèves. Cordialement, bisous."

Les lycéens eux-mêmes n'en reviennent pas. En trois jours, le fameux mot d'excuse a fait le tour du web et généré des dizaines de milliers de likes et de tweets. Au départ, il n'était pourtant pas question d'une blague de potache mais d'un repas plus long que prévu. 

"Ça fait de la pub..."

Pour le lycée Paul Hazard à Armentières, c'était une première...et il l'espère bien, un cas unique. "Si ces élèves-là avaient été demi-pensionnaires dans l'établissement, ils auraient mangé à l'heure pour bien moins cher. C'est le seul commentaire que j'aurais à faire", lance, souriant, Serge Vanderkelenle proviseur du lycée. 

En toute bonne foi, Murat voulait juste rassurer le lycée et les parents...Le voilà propulsé héros des ados. "On est content comme ça, ça fait de la publicité, même en Turquie..." conclut-il dans un sourire en lançant aussi "Bisous à tout le monde". 

murat en direct

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus