ASC/LOSC : après l'accident au Stade de la Licorne, les supporters entre émotion et colère

La chute d'une barrière au Stade de la Licorne pendant le match Amiens-Lille, qui a blessé 29 personnes dont 5 gravement, a provoqué une vague de soutien mais aussi d'indignation de la part des supporters lillois et de nombreux autres clubs français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émotion est toujours forte au lendemain de l'accident qui a blessé 29 personnes dont 5 gravement dans la tribune lilloise au Stade de la Licorne.


Sur Facebook et Twitter, de nombreux supporters de Lille ont tenu à exprimer leurs pensées envers les victimes.


Rapidement, les supporters des autres clubs français et notamment ceux d'Amiens se sont joints à cette émotion en apportant leur soutien aux victimes.

Stadito

L1 #ASCLOSC - Paroles surréalistes du président amiénois qui rejette la faute sur les supporters lillois.




Mais très vite, l'émotion a cédé la place à la colère, en particulier en réaction aux propos du président de l'Amiens SC Bernard Joannin, qui a mis en cause les supporters de Lille. 


Les supporters, eux, pointent la vétusté du Stade de la Licorne, en plein travaux. Des travaux qui selon le président d'Amiens Métropole Alain Gest et le préfet de la Somme Philippe de Mester n'ont rien à voir avec l'accident.

LOSC Dogues d'honneur

Cela en dit long sur l'état du stade, regardez ce mur...pfff




Edition spéciale 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information