ASC/LOSC : après l'accident au Stade de la Licorne, les supporters entre émotion et colère

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La chute d'une barrière au Stade de la Licorne pendant le match Amiens-Lille, qui a blessé 29 personnes dont 5 gravement, a provoqué une vague de soutien mais aussi d'indignation de la part des supporters lillois et de nombreux autres clubs français.

Par Quentin Vasseur

L'émotion est toujours forte au lendemain de l'accident qui a blessé 29 personnes dont 5 gravement dans la tribune lilloise au Stade de la Licorne.


Sur Facebook et Twitter, de nombreux supporters de Lille ont tenu à exprimer leurs pensées envers les victimes.


Rapidement, les supporters des autres clubs français et notamment ceux d'Amiens se sont joints à cette émotion en apportant leur soutien aux victimes.




Mais très vite, l'émotion a cédé la place à la colère, en particulier en réaction aux propos du président de l'Amiens SC Bernard Joannin, qui a mis en cause les supporters de Lille. 

Stadito

L1 #ASCLOSC - Paroles surréalistes du président amiénois qui rejette la faute sur les supporters lillois.


Les supporters, eux, pointent la vétusté du Stade de la Licorne, en plein travaux. Des travaux qui selon le président d'Amiens Métropole Alain Gest et le préfet de la Somme Philippe de Mester n'ont rien à voir avec l'accident.

LOSC Dogues d'honneur

Cela en dit long sur l'état du stade, regardez ce mur...pfff




Edition spéciale 

ÉDITION SPÉCIALE Incident du stade de la Licorne à Amiens
Le bilan est de 29 blessés dont 5 gravement. Les réactions d'Alain Gest, Jean-Jacques Dumont, Rachid Touazi et Luigi Mulazzi.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait "Enquêtes de Région"

Près de chez vous

Les + Lus