Cet article date de plus de 5 ans

Attaques de Paris : la voiture belge a été contrôlée à Cambrai

Selon Europe 1, la voiture louée en Belgique par les terroristes présumés a été contrôlée à Cambrai. Ses passagers n'ont pas été incriminés et ont pu regagner la Belgique.
La piste belge se confirme dimanche, deux jours après les attentats qui ont touché Paris, faisant 129 morts (dont trois Belges) et 352 blessés. Sur Europe 1, on affirme que la Polo grise louée en Belgique par un Français résidant outre-Quiévrain a fait l'objet d'un contrôle à Cambrai ce samedi matin. La voiture avait été aperçue devant le Bataclan.

Contrôle d'identité, vérification des papiers : à ce moment, les trois passagers à son bord n'ont pas été incriminés, l'homme qui a loué la voiture n'était pas connu des services de renseignement français. La voiture a pu rejoindre la Belgique. 

Trois arrestations à Molenbeek

Ces personnes font partie de celles interpellées plus tard dans la soirée de samedi dans le quartier populaire de Molenbeek, à Bruxelles. Parmi eux, le frère du ressortissant français qui a loué la voiture à Bruxelles sous son vrai nom. Mais le Français en question, celui qui a loué la voiture, n'a pas encore été retrouvé par la police

Les contrôles aux frontières ont été rétablis après les attentats.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme belgique international