Treize personnes ont été tuées et plus de 50 blessées quand une camionnette a foncé dans la foule à Barcelone, deuxième ville d'Espagne, a annoncé le responsable de l'Intérieur du gouvernement régional catalan.
Un Belge figure parmi les victimes de l'attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. Il n'a pas donné d'autre précision.
Treize personnes sont mortes et plus de 50 ont été blessées, a indiqué le gouvernement catalan, après qu'une camionnette a percuté la foule en plein après-midi sur l'avenue la plus touristique de la capitale de la région espagnole de Catalogne (nord-est).Nous devons malheureusement déplorer une victime belge à #Barcelone J'adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches.
— didier reynders (@dreynders) 17 août 2017
Aux alentours de 17 heures, la fourgonnette a parcouru près de 700 m sur les Ramblas, fauchant de nombreux passants sur son passage. Peu après les faits, la police a annoncé par mégaphones qu'une "attaque terroriste" était "confirmée". La zone a été fermée par un cordon de sécurité et des ambulances se trouvent sur place.
Dans la soirée, la police régionale de Catalogne a annoncé l'arrestation de deux hommes.