• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Attentat à Barcelone : un Belge parmi les victimes

A Barcelone, ce jeudi / © Josep LAGO / AFP
A Barcelone, ce jeudi / © Josep LAGO / AFP

Treize personnes ont été tuées et plus de 50 blessées quand une camionnette a foncé dans la foule à Barcelone, deuxième ville d'Espagne, a annoncé le responsable de l'Intérieur du gouvernement régional catalan.

Par AFP

Un Belge figure parmi les victimes de l'attentat commis à Barcelone, a annoncé sur Twitter le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, qui a adressé ses condoléances à sa famille et à ses proches. Il n'a pas donné d'autre précision.
Treize personnes sont mortes et plus de 50 ont été blessées, a indiqué le gouvernement catalan, après qu'une camionnette a percuté la foule en plein après-midi sur l'avenue la plus touristique de la capitale de la région espagnole de Catalogne (nord-est). 

Aux alentours de 17 heures, la fourgonnette a parcouru près de 700 m sur les Ramblas, fauchant de nombreux passants sur son passage. Peu après les faits, la police a annoncé par mégaphones qu'une "attaque terroriste" était "confirmée". La zone a été fermée par un cordon de sécurité et des ambulances se trouvent sur place. 

Dans la soirée, la police régionale de Catalogne a annoncé l'arrestation de deux hommes.

Numéro d'urgence en France

Le ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian a annoncé la mise en place d'un numéro d'urgence au consulat général de France à Barcelone (+34 93 270 30 35) ainsi que celle d'une cellule de crise à Paris, joignable au 01 43 17 51 00.

A lire aussi

Sur le même sujet

itv avocats verdict procès Babault

Les + Lus