Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : des rassemblements d'hommage prévus dans les lieux de culte ce week-end

Après l'attentat à Saint-Étienne-du-Rouvray, plusieurs rassemblements d'hommage sont organisés dans les lieux de culte ce week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assassinat du prêtre Jacques Hamel mardi dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray a suscité beaucoup d'émotion dans la communauté chrétienne mais également au delà. Des rassemblements ont déjà eu lieu dans la semaine. Mais ce week-end, de nombreux hommages sont organisés dans les lieux de culte.

À Lille, la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille fera sonner le Bourdon à midi. Ceux qui le souhaitent sont invités à un temps de prière de 12h à 14h. À la mosquée de Lille-sud, le recteur a prévu de rendre hommage dans son prêche au prêtre assassiné, avant de participer à une messe oecuménique à 19h à Faches-Tumesnil.

Une marche blanche va être organisée entre la mosquée Bilal et l'église de Waziers après la prière du vendredi à 14h45.

À Tourcoing, un rassemblement est prévu à l'église Saint-Christophe à 9 heures. À Bailleul, la Paroisse Notre-Dame-du-Fief en Flandre organise à Saint-Vaast un temps de prière vendredi à 12h30 et une messe à 19h30.

À Ostricourt, les fidèles sont invités à un moment de recueillement vendredi à 20h dans l'église Saint Vaast.

À Douai, samedi 30 juillet à Notre Dame, le diocèse indique que "la messe de 18h se prolongera simplement par une prière silencieuse"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information