Attentats : appel à témoin, la police diffuse la photo du 3e kamikaze du Stade de France

La police française a diffusé dimanche un appel à témoin, assorti d'une photo, pour identifier "le troisième auteur décédé d'un des attentats commis le 13 novembre au Stade de France".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs avaient annoncé vendredi que ce kamikaze, qui s'est fait exploser rue Jules-Rimet à proximité de la porte H du Stade de France, avait été enregistré le 3 octobre sur l'île grecque de Leros, en même temps qu'un autre kamikaze, dont la photo a déjà été diffusée par la police mais qui reste non identifié. C'est lors de ces enregistrements en Grèce qu'ils ont été photographiés et ont laissé leurs empreintes, ce qui a permis d'établir le lien avec les attentats. Ce kamikaze avait  présenté un passeport syrien au nom de Mohammad al-Mahmod, mais il s'agirait d'un faux. Son complice voyageait, lui, sous le nom d'Ahmad al-Mohammad, un soldat mort de Bachar al-Assad.

Après leur enregistrement à Leros, les deux terroristes avaient ensuite pris un ferry pour le port du Pirée en Grèce, le 8 octobre. Empruntant la route des migrants, ils auraient alors pris le chemin de la Serbie. Jusqu'ici, seul l'un des trois auteurs des attaques suicide près du Stade de France a été identifié: il s'agit de Bilal Hadfi, un Français de 20 ans qui résidait en Belgique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information