Attentats de Paris : ce que l'on sait de Bilal Hadfi, un des kamikazes du Stade de France

Bilal Hadfi, un des kamikazes, mort au Stade de France ce vendredi soir, habitait Forest, commune de Bruxelles. Il était Français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon Tele Bruxelles, Bilal Hadfi habitait à Bruxelles. Il aurait bénéficié d’un logement social à la Ville de Bruxelles avant de déménager à Forest (commune de la banlieue de Bruxelles) en juillet dernier. 

Trois hommes se sont fait exploser aux alentours du Stade de France, pendant le match France-Allemagne. Parmi eux, Bilal Hadfi. Il est Français, a 20 ans. Il était muni d’une ceinture d’explosif contenant des boulons. Il a été refoulé car il n’avait pas de billet, et s'est donc fait exploser aux abords du stade.

Bilal Hadfi aurait combattu en Syrie avant de rejoindre la France. Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, le jeune homme n'était pas connu des services français mais il l'était des services belges. Il était « ami » sur Facebook, avec le terroriste Abou Isleym, connu pour avoir posé, sourire aux lèvres, avec un corps décapité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information