Attentats de Bruxelles : un nouveau suspect inculpé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Q.V avec AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un suspect belge identifié comme "Brahim T" a été inculpé notamment pour "participation aux activités d'un groupe terroriste" et "assassinats dans un contexte terroriste".

La justice belge vient d'inculper un nouveau suspect en lien avec les pires attentats qu'ait connu la Belgique, ayant fait 32 morts dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016.

Selon le parquet fédéral, qui n'a pas précisé le rôle présumé du suspect, il s'agit d'un homme de nationalité belge, âgé de 39 ans et identifié comme "Brahim T.".

Il est inculpé de "participation aux activités d'un groupe terroriste, assassinats dans un contexte terroriste, tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice", a indiqué ce mercredi 11 octobre un communiqué du parquet.

Les médias belges avaient fait état mardi 10 d'une dizaine de perquisitions, notamment une dans un magasin où les auteurs de ces attaques se seraient procuré "du matériel" pour la fabrication des bombes utilisées.


L'enquête a montré que les auteurs des attentats appartenaient à la même cellule que celle qui avait tué 130 personnes à Paris le 13 novembre 2015.s

Jusqu'à présent, neuf hommes ont été inculpés dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles, dont Mohamed Abrini et Osama Krayem, un Belge d'origine marocaine et un Suédois d'origine syrienne qui sont également accusés d'avoir participé à la préparation des attaques de Paris.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.