• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Attentats : Salah Abdeslam est-il déjà en Syrie ?

Image extraite d'un reportage de CNN.
Image extraite d'un reportage de CNN.

Où se cache le suspect numéro un des attentats de Paris, Salah Abdeslam, frère d'un kamikaze qui s'est fait exploser et qui paraît avoir assuré une part importante de la logistique ?

Par @F3nord avec AFP

Plus de 15 jours après les attentats de Paris, Salah Abdeslam reste introuvable. Est-il toujours en Belgique ? En Allemagne ? En France ? Ailleurs en Europe ? Officiellement, aucune information ne filtre. L'appel à témoins diffusé par la police reste bien sûr valable.

La chaîne américaine d'informations CNN affirme en savoir un peu plus. Elle cite une source du renseignement français. Selon cette source, Salah Abdeslam pourrait se trouver en Syrie. CNN nuance néanmoins en indiquant que ces sources belges ne confirment pas l'information. 

Rumeur, hypothèse ?

Ce mardi matin, Manuel Valls a fait allusion à cette affirmation : "Je ne vais ni commenter, ni infirmer, ni confirmer cette hypothèse. Ça peut être une rumeur. Il faut apprendre à mieux respecter le secret de l'enquête."
valls cnn


"A ce jour, personne ne sait où il se trouve. Son départ en Syrie n'est qu'une des hypothèses de travail des enquêteurs", a expliqué à l'AFP une source policière. "Il n'y a aucun élément apparu dans l'enquête" à ce sujet, a renchéri une source proche de l'enquête. De leur côté, les enquêteurs belges travaillent "comme s'il était toujours" en Belgique où sa trace a été perdue quelques heures après les attaques.

A lire aussi

Sur le même sujet

Concert : Last Night We Killed Pineapple à Amiens

Les + Lus