Auchan rappelle des paquets de jambon contaminés à la listeria

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

L'enseigne nordiste Auchan a décidé de retirer des rayons des paquets de jambon de la marque Pouce en raison d'une contamination par la bactérie listeria.

Par @F3nord

Un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de Listeria dans des paquets de jambon "Le pouce" (premier prix) vendus dans les supermarchés Auchan. L'enseigne donne sur son site des détails sur les lots concernés : 
  • Produit : Jambon Cuit Découenné Dégraissé POUCE – 4 tranches 200g
  • Marque : POUCE
  • EAN : 3596710353415
  • Numéro d’identification vétérinaire : DE TH-EV3045 EG
  • DLC correspondante : 21/07/2016, prévient l'enseigne sur son site.

Ils ont été retirés des rayons mais certains lots ont été vendus. "Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer, de les détruire, ou de les ramener au point de vente où nous procèderons au remboursement", précise Auchan qui donne un numéro de téléphone : 04 99 54 81 35.

Si vous en avez mangé et que vous avez depuis des maux de ventre éventuellement accompagnés de maux de tête, consultez un médecin. "Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines". 



Sur le même sujet

Les + Lus