Audresselles : le maire et sa secrétaire visés par une enquête pour détournement de fonds et de biens publics

L'élu et sa secrétaire ont passé la journée en garde à vue, mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire d'Audresselles Roger Tourret et sa secrétaire de mairie sont visés par une enquête pour "détournement de fonds et de biens publics" ainsi que pour "faux et usage de faux" ; enquête pour laquelle tous deux ont été placés en garde à vue mardi 6 août, a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de La Voix du Nord.

 

Dénonciation par des élus


L'élu est soupçonné de "l'usage personnel d'une salle municipale aux frais de la commune", "la falsification d'un registre de délibération du conseil municipal", "le recrutement d'un emploi – contractuel – sans l'aval du conseil municipal" et "la mise à disposition d'un logement de fonction pour la secrétaire de mairie, sans l'aval du conseil municipal" énumère le procureur adjoint Philippe Sabatier. Les faits ont été dénoncés auprès du parquet par des élus du conseil municipal.

En garde à vue, mardi, les deux mis en cause "contestent tout". Le maire d'Audresselles a estimé qu'il s'agissait de ses "prérogatives" et qu'"il n'avait pas pensé à soumettre ces décisions au conseil municipal", poursuit le magistrat.

L'édile a été libéré mardi en fin de journée, en même temps que sa secrétaire. Les enquêteurs doivent encore auditionner d'autres témoins.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information