Aurélie Chatelain décorée de la légion d'honneur à titre posthume

La Caudrésienne Aurélie Chatelain vient d'être décorée de la légion d'honneur. Une reconnaissance posthume pour la jeune professeure de fitness retrouvée morte dans sa voiture le 19 avril 2015 à Villejuif, victime du terroriste présumé Sid Ahmed Ghlam. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aurélie Chatelain est faite "chevalier de la légion d'honneur", par décret du 18 mars 2016 publié ce lundi au Journal officiel. Une reconnaissance posthume pour la jeune professeure de danse de Caudry, dont la vie s'est arrêtée il y a près d'un an, vraisemblablement victime du terroriste présumé Sid Ahmed Glam. 

Au lendemain d'une reconstitution en présence du principal supect, la Caudrésienne de 32 ans est donc reconnue comme une victime du terrorisme, au même titre que celles des attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper casher, et les "héros" qui ont permis de déjouer l'attentat du Thalys en août dernier.
Eux avaient été décorés de la légion d'honneur dès le 2 janvier 2016. L'absence d'Aurélie Chatelain dans la liste avait provoqué une vive colère et beaucoup d'indignation dans sa ville de Caudry.

Avec Aurélie Chatelain, Hervé Cornara a également été décoré à titre posthume. Ce chef d'entreprise avait été retrouvé décapité le 26 juin 2015, sa tête accrochée à un grillage avec des inscriptions islamistes, lors de l'attentat qui avait visé une usine de gaz industriels à Saint-Quentin-Fallavier en Isère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information